Publié le : 20/01/2017 22:30:00
Taux de référence pour les Crédits Professionnels au 06/01/2017. Source Meilleurtauxpro.com
Les prêts professionnels étant plus coûteux, l'opportunité de renégocier (taux et assurance) est d'autant plus pertinente. Après un point au plus bas fin 2016, les taux repartent sensiblement à la hausse en ce début d'année 2017 fermant la porte aux renégociations. C'est LE BON MOMENT pour renégocier ou se faire racheter son prêt. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, contactez nous avant qu'il ne soit trop tard.
Les renégociations s'appliquent également aux crédits professionnels. Vous pouvez à tout moment interroger votre partenaire bancaire ou financier pour faire le point sur le coût de votre crédit professionnel ou tout simplement le faire racheter par la concurrence. Le gain peut-être significatif et mérite de se poser quelques instants pour y regarder de plus près.
En dehors des frais financiers, vous pouvez également vous atteler au coût de l'assurance emprunteur. Les questions à se poser sont :
- est-ce encore utile ? (alors qu'il me reste que quelques mois d'échéances)
- les garanties sont-elles adéquates ? (plus les garanties sont importantes, plus le coût est élevé)
- faut-il couvrir le prêt à 100% ? (une couverture à 50% ou 80% n'est-elle pas suffisante)
Dernier point, le coût des garanties : là aussi la négociation est de mise. Ici, pas de solution toute faite, c'est au cas le cas. On vous laisse nous solliciter pour analyser votre situation et trouver votre stratégie de négociation.
ComprendreMonBilan.com
contact@comprendremonbilan.com